Auracan » chroniques » Les deux coeurs de l'Egypte - Tome 1 : La barque des milliers d'années
Les deux coeurs de l'Egypte - Tome 1 : La barque des milliers d'années, par Makyo, Sicomoro et Calore, collection Machination (Delcourt)

Les deux coeurs de l'Egypte

Tome 1 : La barque des milliers d'années

Scénario : Makyo
Dessins : Sicomoro et Calore
Couleurs : Tanzillo

Delcourt, collection Machination

Que Râ illumine leurs pas…

Néferkheperourê vient de naître. Fils d’Amenhotep III et de la reine Tiy, celui qui deviendra Akhénaton est en danger de mort. Le prêtre Anoukis s’en remet à son vieux maître pour le sauver. Pour ce dernier, l’enfant doit rejoindre le temps où il pourra être soigné. Et c’est Anoukis qui l’accompagnera sur la barque des milliers d’années…

Avec les deux cœurs de l’Egypte, on retrouve les thèmes chers du Makyo de Je suis cathare. On sent les recherches historiques effectuée pour rendre le background riche et crédible jusque dans la façon dont les dialogues sont travaillés. On est de suite imprégné de l’ambiance de l’époque avec ses mœurs, ses rites, ses cultes, sa politique. A partir de là, l’auteur nous emmène du côté des personnages. Il nous fait partager leurs sentiments, leurs croyances, leurs espoirs et leurs peines. Et quand la touche de fantastique s’invite à la danse par le biais du voyage dans le temps, il se fait tout naturellement.

Les dessins font revivre avec force cette période historique qui a toujours titillé l’imaginaire des auteurs et des lecteurs. Un premier opus réussi qui donne envie de poursuivre l’aventure mais aussi d’en savoir plus sur la vie d’Akhénaton.    

 

 

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Des mêmes auteurs :

La Porte au Ciel - T1: , par Makyo, Sicomoro Je suis Cathare - T4: , par Pierre Makyo, Alessandro Calore

Du même scénariste :

Le Spirou de... - T8: , par Makyo et Toldac, Tehem Qumran - T3: Livre III, par , Manipulator, par Makyo
23/08/2018