Auracan » chroniques » Les Rochester - Tome 5 : Jeunes gens en colère
Les Rochester - Tome 5 : Jeunes gens en colère, par Jean Dufaux, Philippe Wurm, collection Repérages (Dupuis)

Les Rochester

Tome 5 : Jeunes gens en colère

Scénario : Jean Dufaux
Dessins : Philippe Wurm
Couleurs : Bertrand Denoulet

Dupuis, collection Repérages

Il est de ces hasards qui ne s’expliquent pas. Alors que l’on vient d’échapper à de nouveaux attentats à Londres, le nouvel album des Rochester traite précisément de ce sujet. Jean Dufaux aurait-il une boule de cristal dans son bureau ?

Dans les rues de Londres, une bande de jeunes gens de bonne famille a décidé de traquer le terrorisme. Ils tentent ainsi de remonter jusqu’à un certain Aziz, un islamiste notoire. De leur côté, les services de police essaient de coincer le même homme. Ils ont d’ailleurs réussi à introduire une taupe dans son organisation terroriste. Le problème c’est que les jeunes donneurs de leçon vont se mettre dans une situation quelque peu inextricable… Même notre pauvre Jack Lord ne pourra éviter le pire.

C’est toujours un plaisir de retrouver les Rochester, cette série très british, dessinée avec élégance par Philippe Wurm et scénarisée avec finesse et humour par Jean Dufaux. Les auteurs ont choisi de traiter un sujet préoccupant, et terriblement d’actualité. Ils mettent le doigt sur les excès des uns et des autres, sur l’incompréhension mutuelle… Le ton reste léger et pertinent. Elza Rochester et Jack Lord sont des personnages attachants. Ce sont eux qui nous proposent quelques respirations entre les manigances des comploteurs de tous acabits…

Partager sur FacebookPartager
Marc Carlot

Du même scénariste :

Djinn - T6RapacesDouble Masque - T3Jessica Blandy - T24Murena - T5
06/07/2007