Auracan » chroniques » Genetiks - Tome 1
Genetiks - Tome 1, par Richard Marazano, Jean-Michel Ponzio (Futuropolis)

Genetiks

Tome 1

Scénario : Richard Marazano
Dessins et couleurs : Jean-Michel Ponzio

Futuropolis

Peu de temps après le premier tome de l’excellent Complexe du Chimpanzé (Dargaud), Richard Marazano et Jean-Michel Ponzio nous reviennent déjà avec le premier tome de la trilogie Genetiks. Initialement annoncée en collection 32, cette série sera finalement proposée au sein de trois copieux volumes de 104 pages chacun, Futuropolis ayant du abandonner ce label innovant.

D’une façon très originale et terriblement contemporaine, les auteurs s’attaquent au vieux mythe de l’immortalité. Un groupe pharmaceutique aux moyens gigantesques, Genetiks, développe en effet des recherches difficilement compatibles avec l’éthique scientifique : ses chercheurs viennent ainsi d’identifier la succession complète des gênes codant le génome humain ! Toutes les perspectives – même les plus folles – sont désormais ouvertes…

Richard Marazano connaît son sujet et cela se voit : son scénario allie complexité des thèmes abordés et clarté narrative. Le tout est servi par le graphisme ultra efficace de Jean- Michel Ponzio qui n’a pas son pareil pour produire un graphisme issu de savantes expérimentations alliant photographies, dessins en 3D, palette informatique…

Un nouveau must pour le label Futuropolis !

Partager sur FacebookPartager
Brieg F. Haslé

Des mêmes auteurs :

Le Complexe du Chimpanzé - T1
14/07/2007