Auracan » chroniques » Lily a des nénés - Tome 1
Lily a des nénés - Tome 1, par Geoff (Casterman)

Lily a des nénés

Tome 1

Scénario, dessins et couleurs : Geoff

Casterman

La transformation

Voilà que Lily vient de fêter ses dix printemps et que sa morphologie se transforme petit à petit. Quelle révolution cette paire de seins qui commencent à poindre ! Le problème, c'est qu'elle ne sait pas trop comment se positionner par rapport à cette transformation subite qu'elle n'attendait pas si tôt. Sa vie bretonne dans le petit village de Portsall se résume à partager les jeux de Titouan son frère jumeau, et surtout à côtoyer le chef de bande Joshua dont elle est secrètement tombée amoureuse. 

Seulement, comment faire pour approcher un garçon qui ne veut pas de filles dans sa bande, trop pleurnichardes, pas assez fortes ? La solution, elle va finir par la trouver en remplaçant, à son insu, son frère dans les épreuves qu'impose la bande pour en faire partie. Comment cela finira-t-il ? La bande va-t-elle découvrir la supercherie alors que les deux jumeaux se ressemblent comme deux gouttes d'eau, excepté les nénés en plus ? Et son frère, comment le prendra-t-il lorsqu’il apprendra que sa sœur l’a trahi ?

Geoff entraîne le lecteur dans une belle histoire, pleine de poésie et de tendresse, avec pour thème la difficulté de passer de l’enfance à l'âge adulte alors que l'on y est pas vraiment préparé. Néanmoins, Lily va montrer rapidement qu'elle n'a rien à envier aux garçons, question force et détermination.

Le dessin remarquablement rehaussé de pastel à l'huile donne une vraie force à  cet album, qui mérite amplement qu’on se pencher sur lui. Pour un premier album cest une jolie réussite !

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois
08/03/2019