Auracan » chroniques » Androides - Tome 5 : Synn
Androides - Tome 5 : Synn, par Louis, collection Anticipation (Soleil)

Androides

Tome 5 : Synn

Scénario et dessins : Louis
Couleurs : Sébastien Lamirand

Soleil, collection Anticipation

A l’amour, à la mort…

Dans un monde hostile infesté de prédateurs, Synn l’androïde est obsédée par la seule notion qu’il lui est impossible d’expérimenter : la mort. Comment savoir si elle a une âme, comme ses créateurs humains aujourd’hui disparus ? Et si ce qui faisait la singularité de l’homme était sa mortalité ? L’androïde va dès lors tout mettre en œuvre pour réussir à faire ce que son corps lui refuse : mourir.

Apres une première saison très réussie de quatre albums, la série concept (des one-shot de SF réalisés par des équipes différentes sur le thème des robots) repart pour une nouvelle saison. Un nouveau départ qui prouve que le thème est encore loin d’avoir épuisé tous ses sujets de réflexion. Rien que le pitch donne envie de se plonger dans l’histoire et pour bien en profiter, il ne faut pas en connaitre davantage. On suit, pas à pas, Synn dans la découverte du monde qu’elle doit analyser pour savoir s’il est colonisable. Tout comme on assiste à ses questionnements philosophiques, au cheminement de son raisonnement, à la découverte des forces qui l’habitent, à son éveil.

Un voyage, classique, agrémenté de quelques surprises et dont tout le sel repose sur la découverte, des dialogues justes et un dessin qui nous emmène dans une grande aventure, un autre monde. Bref, on embarque à fond et on en redemande !

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Du même auteur :

, par Stéphane Louis Drones - T2/2: Post-Trauma, par Sylvain Runberg, Drones - T1/2: , par Sylvain Runberg,
20/03/2019