Tokyo revengers
Tome 1
Scénario et dessins : Ken Wakui
Glénat, collection Shônen
Vers un retour salutaire
La vie de Takemichi n'est guère reluisante. Il faut dire qu'à vingt-six ans, il n'a jamais été apte à faire grand chose de ses dix doigts, incapable de se prendre en main et vivant de petits boulots qu'il n'assume pas. Seulement deux événements tragiques et conjoints vont irrémédiablement transformer sa vie : l'information du décès d'Hinata, la seule petite amie qu'il a été capable d'avoir, et son grave accident de la circulation qui va le ramener douze ans en arrière. Pourquoi douze ans en arrière, jour pour jour ? Y aurait-il un rapport avec sa période de bad boy où il côtoyait des bandes de loubards qui ne pensaient qu'à se tabasser ?
Si j'avais su, j'aurais sûrement fait autrement ! Qui ne s’est pas posé un jour la question de refaire le monde à l'envers pour améliorer son quotidien, voire transformer radicalement sa vie ou celle des autres ? C'est ce thème qu'aborde, avec beaucoup de talent, l'auteur complet Ken Wakui, en transcendant les capacités de son personnage pour l'amour de cette jeune adolescente.
Les dialogues traduits, plutôt enlevés, utilisent particulièrement le verlan cher à notre jeunesse, et avec son dessin plutôt teinté de réalisme on pourrait aisément transposer le récit dans une banlieue de chez nous, si les décors et les personnages ne sortaient pas tout droit des banlieues tokyoïtes. Si bon nombre de bastons peuplent cet album, il n’en reste pas moins que le lecteur n’aura de cesse de connaître la façon dont Takemichi arrivera à ses fins pour sauver la belle Hinata.
Voici un premier opus d'une nouvelle série de mangas plutôt prometteuse qui devrait intéresser autant les adolescents que les adultes.