Auracan » chroniques » Snow blind
Snow blind, par Ollie Masters, Tyler Jenkins, collection  Grindhouse (Glénat)

Snow blind

Scénario : Ollie Masters
Dessins : Tyler Jenkins

Glénat, collection Grindhouse

La pièce manquante du puzzle

Voilà bientôt près d’une vingtaine d’années que le jeune Teddy a atterri  en Alaska, en compagnie de ses parents. Teddy ne sait jusqu’à maintenant pourquoi ils sont venus s’enterrer dans une région froide et désertique alors qu’il est né sous le soleil de la Louisiane. Son post sur les réseaux sociaux d’une photo de son père en train de cuver dans la neige, après un barbecue bien arrosé, ne va pas tarder à enclencher une machinerie qu'il était loin d’imaginer. Voilà qu’il apprend que son père fait partie d’un programme de protection des témoins !

Qu’a-t-il fait pour en arriver là, que s’était-il passé pour que ses parents lui aient peut-être caché quelque chose d’inavouable ?

Les agents du FBI ne tardent pas à débarquer sur leur propriété après avoir appris qu’un homme décidé à en découdre était également sur la trace de son père.

Impossible de rester dans ces interrogations ! Teddy n’a qu’une idée en tête, découvrir la vérité, mais surtout pas en questionnant ses parents qui n’ont pas eu le courage de la dévoiler à leur fils unique.Le scénariste Ollie Masters embarque le lecteur dans un comics pas ordinaire où Teddy va découvrir que la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Le suspense, accompagné de ses sueurs froides, monte au fil des pages à mesure que tourne l’engrenage, et l’enquête va se révéler périlleuse avec une fin des plus détonantes.

Quant au dessin de Tyler Jenkins, taillé à la serpe à l’image du scénario, il met bien en valeur ce thriller au pays du froid polaire qui ne pourra assurément pas laisser le lecteur tiède.

Une mention particulière est à décerner à cette nouvelle collection dénommée Grindhouse Stories forte déjà de six albums et qui devrait ravir les amateurs de comics et de série B.

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois
01/10/2019