Auracan » chroniques » Alice Matheson - Tome 6 : L'origine du mal
Alice Matheson - Tome 6 : L'origine du mal, par Jean-Luc Istin, Philippe Vandaële, collection fantastique (Soleil)

Alice Matheson

Tome 6 : L'origine du mal

Scénario : Jean-Luc Istin
Dessins : Philippe Vandaële
Couleurs : Digikore Studio

Soleil, collection fantastique

Alice au pays des zombies

Pendant que les rues de Londres sont envahies par les zombies et que le St Mary Hospital est en quarantaine, l’infirmière Alice fait ce qu’elle aime le plus… donner la mort ! Si les scientifiques sont sur le point de découvrir les causes de cette épidémie de zombies, pour l’inspecteur Kitson, la liste des suspects se réduit et Alice Matheson figure en bonne place d’autant qu’on lui rapporte des éléments troublants de son passé…

 

Clap de fin pour l’infirmière serial killeuse à la Dexter. Première bonne nouvelle : le retour aux dessins de Vandaële (qui avait officié sur le premier opus avant de laisser sa places à d’autres dessinateurs avec plus ou moins de réussite).

Ses dessins réalistes font merveille, souci du détail, ambiance froide et oppressante.

Deuxième bonne nouvelle : le final est à la hauteur des attentes !

Il faut dire que Jean-Luc Istin a parfaitement géré son histoire (même si on regrettera la faiblesse du quatrième tome), ménageant intrigues et révélations au fil des épisodes. Alice, anti héroïne ambiguë, attirante et attachante est également pour beaucoup dans la réussite de l’histoire. Et on va enfin découvrir le passé de la belle meurtrière, pourquoi elle est devenue ce monstre dépourvu de sentiments. Sans oublier bien sûr, les origines du virus zombie. Toutes ces révélations sont non seulement satisfaisantes mais elles sont aussi crédibles (à quand les zombies dans la vie réelle ?). Bref, une série très réussie jusqu’au bout !

 

 

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Dans la même série :

Alice Matheson - T2: Le tueur en moi, par Jean-Luc Istin, Zivorad Radivojevic Alice Matheson - T5: Les obsessions de Sam Gibbs, par , Lucio Leoni et Emmanuela Negrin

Du même scénariste :

Elfes - T11: Kastennroc, par Jean-Luc Istin, Duarte Orcs et Gobelins - T1: Turuk, par Jean-Luc Istin, Diogo Saito  - T1: , par Jean-Luc Istin, Excalibur chroniques - T3: Luchar, par Jean-Luc Istin, Alain Brion
07/01/2020