
Eden
Tome 1 : Retour au monde perdu
Scénario, dessins et couleurs : André Taymans
Editions du tiroir
Un retour au monde perdu
![]() |
Kathy Malone trépigne d’impatience depuis l’âge de ses douze ans, attendant de pouvoir récupérer les carnets de son arrière grand père maternel, le professeur Challenger : sa grand-mère les lui a promis à la condition qu’elle réussisse à devenir diplômée de paléontologie de la prestigieuse école Bristol. Le grand jour est arrivé de récupérer le précieux trésor, et flanquée de ses amis elle va enfin pouvoir réaliser son rêve de marcher sur les traces de celui qui aurait découvert un monde perdu peuplé de ptérodactyles et autres bestioles préhistoriques évoluant dans une jungle luxuriante.
Partis en mode vacances une fois leurs diplômes acquis de haute lutte, les jeunes amis menés par la sémillante et déterminée Kathy vont s’engouffrer dans deux vieux Combi Volkswagen pour une traversée brésilienne des plus aventureuses.
![]() |
Remarquable conteur, lAndré Taymans embarque le lecteur dans une expédition où l’insouciance des jeunes adultes ne va pas tarder à se transformer en véritable cauchemar. Et comme si cela ne suffisait pas, la rencontre fortuite d’un compagnon de galère ne va guère arranger les choses.
![]() |
Si le thème du Monde Perdu, cher à Sir Arthur Conan Doyle, a été déjà été visité ne serait-ce que par King Kong ou encore Jurassic Park, André Taymans lui donne une nouvelle dynamique en ajoutant un côté polar dont il s’est fait la spécialité avec notamment les exploits de la célèbre Caroline Baldwin.
Le dessin réaliste rehaussé par des aplats de couleurs numériques de belle facture convient parfaitement au récit, et c’est assurément avec impatience que le lecteur attendra les suites des aventures extraordinaires et glaçantes de la jeune exploratrice.