Auracan » chroniques » Kid Noize - Tome 2 : Le pouvoir des rêves
Kid Noize - Tome 2 : Le pouvoir des rêves, par Kid Noize, Lapuss', Otocto (Dupuis)

Kid Noize

Tome 2 : Le pouvoir des rêves

Scénario : Kid Noize, Lapuss'
Dessins : Otocto
Couleurs : Otocto & Anaïs Quentin

Dupuis

Sous le soleil de Baloola

Son nom est Kid Noize. Il a une tête de singe et vient de Nowera. Il rêve d'être DJ mais, en attendant, il livre des boîtes qui pourraient bien changer votre destin. Maman, le barman et chef des livreurs de Nowera, lui confie une nouvelle mission : retrouver la jeune Wiza pour lui remettre son colis et repartir sans se faire voir. Sans quoi ses souvenirs d'enfant disparaîtront et ses rêves ne pourront se réaliser... Mais c'est en territoire dangereux qu'elle se trouve, un gang de trafiquants oeuvrant dans sa ville en bordure de jungle. Et l'ennemi juré de Nowera est à nouveau là pour lui mettre des bâtons dans les roues... 

Avec cette série, le célèbre DJ, musicien et producteur Kid Noize donne corps à son univers personnel bien particulier à travers la BD et, dans un bel exemple de crossmedia, intègre celle-ci dans le concept général qu'il développe sur disque et dans ses spectacles.

L'homme à la tête de singe accorde une attention toute particulière à son jeune public et c'est tout particulièrement à celui-ci que s'adressent les aventures de Kid Noize en librairie.

Pour ce deuxième tome, Lapuss' succède à Kid Toussaint à la co-scénarisation mais on retrouve évidemment les bases mises en place dans l'album précédent ainsi que les personnages de Nowera. Son livreur le plus dynamique s'embarque cette fois dans une mission aussi exotique que risquée. Le pouvoir des rêves  entraîne le lecteur dans une aventure de pur divertissement qui fait la part belle à l'action et l'humour. Son héros un brin téméraire, un rien naïf, mais diablement sympathique s'attache rapidement l'intérêt du lecteur pour 60 pages sans prise de tête (de singe ?) mais pleines de rebondissements.

Le dessin d'Otocto s'est affiné et a gagné en précision depuis les débuts de l'auteur dans l'épisode précédent. La colorisation s'avère de son côté davantage nuancée. Sans doute fallait-il oser miser sur un tel concept, en craignant peut-être sa dimension un rien gadget mais Le pouvoir des rêves  et tout son peps ont de quoi remporter les suffrages des jeunes fans de Kid Noize et renforcer l'assise de la série. Fun !

Partager sur FacebookPartager
Pierre Burssens

Du même auteur :

The Rolling Stones en BD, par Ceka, Collectif

Du même scénariste :

Game of crowns - T2: Spice and fire, par Tartuff, Baba Game of Crowns - T1: Winter is Cold, par Lapuss', Baba

A lire également :

Aussi sur le site :

Pour en savoir plus : Le site officiel de Kid Noize

09/06/2020