Auracan » chroniques » Green Arrow : The long bow hunters
Green Arrow : The long bow hunters, par Mike Grell, collection Dc Confidential (Urban Comics)

Green Arrow

The long bow hunters

Scénario, dessins et couleurs : Mike Grell

Urban Comics, collection Dc Confidential

Une sacrée flèche !

Scénarisé et dessiné dans les années 80 par Mike Grell, ce comics, jusque là inédit en France, n’a pas vieilli d’un iota et c’est avec un plaisir non dissimulé que le lecteur va découvrir les arcanes de Green Arrow, le Robin des Bois des temps modernes.

Voici l’histoire du milliardaire Oliver Queen qui, s’étant réfugié sur une ile déserte après un naufrage, a pu assurer sa survie grâce au maniement d’un arc pour chasser des animaux dans l’unique but de se nourrir. Revenu dans la société dite civilisée, l’arc deviendra l’arme absolue d'Oliver Queen pour rendre la justice -sous la capuche de Green Arrow- alors qu’il a été dépossédé de sa fortune pendant son exil forcé.

Il a décidé de consacrer sa vie à défendre les plus faibles avec le concours de sa compagne Dinah Lance, plus connue sous le nom de Black Canary. Les aventures nocturnes vont s’enchaîner avec un succès non démenti jusqu’à l’enquête de trop, celle qui les amènera dans le milieu de la drogue où la violence règne. Comment nos deux tourtereaux vont-ils se sortir de ce mauvais pas alors que Shado, une sémillante archère, vient perturber leur amour ?

Mike Grell emporte le lecteur dans un récit haletant où l’inaction n’a pas sa place. De sa période Robinson Crusoë à ses règlements de compte dans les bas fonds de Seattle, le scénario balaie toute la genèse du jeune milliardaire qui deviendra, quelques années plus tard, l’un des plus grands justiciers des temps modernes. Mêlant le crayonné à un encrage profond en passant par des aquarelles, le dessin réaliste de l'auteur sied parfaitement à son récit.

Voilà donc une belle initiative des éditions Urban Comics d’éditer la version française de l’archer vert le plus connu des américains.

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois
22/07/2020