
L'âge d'or
Tome 2
Scénario : Roxanne Moreil
Dessins : Cyril Pedrosa
Dupuis, collection Aire Libre
La fin tonitruante d’un grand conte médiéval
![]() |
Après la prise du trône par son frère Ahem relatée dans un premier opus, la princesse Tilda s’avère obsédée de reprendre la place que lui avait promise son père sur son lit de mort. Seulement, cette quête de pouvoir s’avère des plus compliquées, d’autant plus que son fidèle ami Bertil lui a fait faux bond en rejoignant des insurgés épris d’un monde meilleur où tous les hommes seraient égaux. Son frère, conscient du danger que représente Tilda, fait rapatrier au plus vite ses troupes afin de contrer l’armée de Tilda qui a entrepris un siège du château familial qu’il s’est approprié indûment. Il faut faire vite pour la princesse car les troupes assiégeantes s’épuisent et le roi Ahem fait rapatrier ses bataillons de la péninsule pour les sauver du siège.
![]() |
Le duo Roxanne Moreil et Cyril Pedrosa cosigne un superbe scénario, remarquablement construit, digne des plus grandes sagas médiévales telles que les chevaliers de la Table ronde ou encore du Testament de François Villon, auquel on ajoutera une dimension politique axée sur l’utopie, fil conducteur de cette saga.
Dans ce second opus, la dimension psychologique prend petit à petit le pas, entre une princesse aveuglée par le pouvoir et un livre découvert par son père qui révèle une théorie susceptible de changer le monde.
![]() |
Que doit faire Tilda, maintenant que les rênes de l’avenir sont dans ses mains ? Ses décisions, aux si lourdes conséquences, seront-les bonnes ?
Des couleurs tantôt froides, tantôt chatoyantes de Cyril Pedrosa, aidé par Joran Tréguier et Marie Millotte, donnent une dimension très particulière, tellement envoûtante au joli trait semi-réaliste du dessinateur, renforçant le caractère fantastique et fabuleux du récit.
Pour ceux qui n’ont pas eu l’opportunité de lire le tome 1, c’est le moment de se (re)plonger dans cette excellente saga pour y trouver tout le plaisir d’une belle histoire, comme on les aime. Indispensable !
![]() |