Auracan » chroniques » Hot Space - Tome 2 : Rage
Hot Space - Tome 2 : Rage, par Le Pixx (Kamiti)

Hot Space

Tome 2 : Rage

Scénario et dessins : Le Pixx
Couleurs : Celestini

Kamiti

L'ultime possible

Parce que la planète Aoba renferme une ressource qui pourrait changer à jamais la nature même de l’humanité,  la République Terrienne va chercher à l’annexer. Pour ce faire, l’amirauté de la flotte va créer un incident diplomatique. L’idée est d’abattre un vaisseau, tuer son pilote, et se servir de cette mort comme motif d’invasion, puis d’annexion. Nohraïa Kovalski sera la pilote à sacrifier...

Nous avions apprécié le premier volet -sorti voici un peu plus de deux ans- de cette série de SF  menée comme un thriller, et sa relecture s'avèrera indispensable avant d'entamer le bien titré Rage.

En effet, tendu dès le départ, ce deuxième tome ne comporte pas de temps mort, et pour bien appréhender les enjeux qui motivent toute cette action il sera intéressant de se rappeler ce que représente Nohraïa Kovalski au sein d'une toile d'araignée que l'on découvre progressivement plus vaste et complexe que ce que l'on pouvait imaginer.

La dimension SF est, en outre, davantage creusée ici. On s'éloigne du space opera pour s'orienter vers les clonages, mutations et l'éternelle prétention de l' homme à se hisser à l'égal des dieuxLa première moitié de l'album surprend, mettant en scène les agents de ceux qui sont prêts à tout pour s'approprier Aoba et ses ressources, mais dévoile aussi certains dangers de la planète. C'est plus tard que l'on retrouve l'héroïne de Crash Program

Pierre Le Pivain (Le Pixx) avait envisagé dès le départ Hot Space à la manière des comics. Cela se ressent dans son découpage et...la généreuse pagination de Rage. L'auteur a affirmé et épaissi son trait depuis l'album précédent, ce qui conduit à un rendu graphique légèrement différent mais pas moins intéressant. De quoi, en tous cas, titiller la curiosité des amateurs du genre.


Partager sur FacebookPartager
Pierre Burssens

Dans la même série :

Hot space - T1: Crash program, par Le Pixx
02/07/2021