Auracan » chroniques » MFK 2 - Tome 1/3
MFK 2 - Tome 1/3, par Run, collection Label 619 (Rue de Sèvres)

MFK 2

Tome 1/3

Scénario, dessins et couleurs : Run

Rue de Sèvres, collection Label 619

Le retour tonitruant d’une série délirante

MFK, plus connu sous le nom de Mutafukaz, revient avec un récit encore plus ravagé et drôle que le premier cycle qui avait déjà marqué les esprits par son côté vif en narrant le quotidien de trois jeunes Angelenos, Lino, un livreur de sushis flanqué de ses amis Vinz et Willy. L’histoire débute avec une fusillade dans le sushi bar alors que Lino récupère ses prochaines livraisons. Échappant de peu à la tuerie, il se lance au guidon de son scooter à la poursuite d’une des voitures des protagonistes et se livre à un règlement de comptes qui n’échappera pas aux caméras urbaines. Et voilà qu’en l’espace d’une demi-heure Lino ne va pas tarder à devenir l’ennemi public numéro 1, alors que c’était uniquement de la légitime défense. Que faire alors, sinon quitter la ville, accompagné par son ami Vinz qui, dans un premier temps et voyant les vidéos diffusées, refuse de le suivre, le considérant comme un assassin, avant de se raviser quitte à être pris pour un complice.Seulement, il faut faire vite car l’étau se resserre, et la seule échappatoire qu’ils voient pour espérer être sauvés, c’est de se mettre au vert en rejoignant Willy qu’ils n’ont pas vu depuis des lustres, au moyen d’un camping-car tout pourri acheté en liquide à la périphérie de Los Angeles.

L’auteur Run entraîne le lecteur dans une course effrénée à travers le désert du Nevada où les rencontres diverses et variées que font les trois héros vont mettre du piment dans leur fuite.

Avec un rythme des plus effrénés pour une aventure ponctuée de dialogues plutôt drôles alors que le sujet du complot ne l’est point, Run dépoussière ce type de récit, interroge le lecteur sur la manipulation des médias pour cacher les affaires quitte à créer de toutes pièces des boucs émissaires. Quant à son dessin humoristique, il s’avère tout aussi dynamique que le récit et c’est un réel plaisir de retrouver un de ces titres qui aura fait le succès du Label 619 qui vient de rejoindre  Rue de Sèvres. Après avoir lu ce premier opus d’un cycle qui en comportera trois, le lecteur n’aura plus qu’à ronger son frein, dans l’attente de suivre les incroyables aventures de MFK.

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois
21/02/2022