Auracan » chroniques » Happy family ! - Tome 2 : Emménage
Happy family ! - Tome 2 : Emménage, par Céline Bailleux (Michel Lafon)

Happy family !

Tome 2 : Emménage

Scénario et dessins : Céline Bailleux

Michel Lafon

Les affres d’une famille recomposée

Céline se doutait bien qu’en plaquant son mari pour un nouveau mec en alternance, et en emportant enfants et chat vers d’autres aventures, elle allait rentrer dans une zone de turbulences. Seulement, s’attendait-elle à ce que la réalité dépasse largement la fiction ?Heureusement que l’amour ne se commande pas et va plutôt aider la jeune quadra à surmonter un monceau de tracas, ne serait-ce que trouver un nouveau nid pour y loger sa tribu et enfin, emménager dans des conditions des plus croquignolesques. Mais là, ne s’arrêtent pas les galères, le poids du quotidien pèse de plus en plus sur cette mère-amante qui ne cesse de se remettre en question.

Après avoir traité avec justesse et drôlerie les bouleversements qu’engendre le divorce et tout ce qui en découle dans le tome 1, l’auteure Céline Bailleux invite à nouveau le lecteur dans son intimité en lui faisant partager toutes les péripéties de la recherche d’un hébergement provisoire pour sa petite troupe et son amoureux

Initialement publiées sur le compte Instagram de l’auteure, ses aventures sont compilées en un album qui complète parfaitement ses posts. On appréciera l’autodérision que Céline Bailleux s’est appliquée à mettre en images dans des récits où vraiment rien ne lui est épargné ! Mais ce n’est pas que drôle, la tendresse et la sensibilité sont au rendez-vous, rendant cette « petite » famille bien sympathique.

Et finalement les situations sont sûrement applicables à bon nombre de familles aujourd’hui, à commencer par l’omniprésence de Céline sur qui tout repose, de la gestion de la maison à celle de la famille, ou par son amoureux que l’on doit gérer comme les enfants.

Souhaitons que la série rencontre le succès escompté afin de pouvoir suivre les tribulations de cette belle petite famille.

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois
20/06/2022