Auracan » chroniques » ADAN - Tome 1 : L'agence de tous vos fantasmes
ADAN - Tome 1 : L'agence de tous vos fantasmes, par Alban Sapin et Clara Néville, Lorenzo Nuti, collection Porn'Pop (Glénat)

ADAN

Tome 1 : L'agence de tous vos fantasmes

Scénario : Alban Sapin et Clara Néville
Dessins et couleurs : Lorenzo Nuti

Glénat, collection Porn'Pop

Un couple se réveille...

Comme beaucoup de couples après 10 ans de vie commune, Adèle et Anis sont tombés dans une certaine routine. Leur vie sexuelle n'a plus le piquant des débuts. Leur couple ronronne gentiment sans surprise... jusqu'à l'anniversaire des 34 ans d'Anis. À cette occasion, sa compagne lui offre un week-end romantique. Rien de très original direz-vous. Mais c'est l'occasion pour Anis de réfléchir, de faire le point sur ces années passées ensemble et surtout d'imaginer leur avenir.

Lors d'une soirée au restaurant, Adèle remarque un couple à une table voisine. Les deux amants ont les mains baladeuses. Ce qui ne manque pas d'émoustiller la jeune femme qui les observe. En quittant le restaurant, Adèle et Anis emboitent le pas des deux tourtereaux jusque dans un parc, fermé à cette heure avancée de la soirée. Ils jouent les voyeurs. Et eux-mêmes se lancent dans des jeux sexuels au clair de lune. Tout cela les excite terriblement. Et s'ils laissaient les fantasmes envahir leur vie tranquille ?

Même si les scènes de sexe sont explicites, les auteurs ont veillé à ne pas tomber dans la vulgarité. Ils nous parlent d'un couple, comme ils en existent des millions, un couple qui vit sans surprise. Comment se renouveler après 10, 15, 20 ans de vie commune ? Cette histoire nous offre une alternative à la fois ludique, originale et excitante. On se laisse emporter par le récit bien ficelé et très bien illustré.

Alban Sapin et Clara Néville, les scénaristes, nous plonge dans un thriller sexuel qui nous emmène sur les chemins des fantasmes. La présence d'une femme dans le duo n'est sans doute pas étrangère au fait que l'on s'intéresse très largement aux fantasmes féminins. Là aussi c'est très bien amené. La femme n'est pas un objet sexuel à la merci des hommes.

Lorenzo Nuti met en scène cette histoire avec beaucoup de sensualité malgré ce sujet... brûlant.

Récit réservé aux adultes, vous l'aurez compris.

Partager sur FacebookPartager
Marc Carlot
06/09/2022