Auracan » chroniques » Akademy - Tome 1 & 2 : La cour des grands - À balles réelles
Akademy - Tome 1 & 2 : La cour des grands - À balles réelles, par Julien Blondel, Anne Rouvin, collection Impact (Delcourt)

Akademy

Tome 1 & 2 : La cour des grands - À balles réelles

Scénario : Julien Blondel
Dessins : Anne Rouvin
Couleurs : Kepon

Delcourt, collection Impact

Action !

Décidément, la mode est à la publication simultanée des deux premiers tomes des nouvelles séries. Et l’on peut comprendre les éditeurs, comment faire mieux que cela pour lancer une nouvelle série dans la démentielle production actuelle ? Sur ce principe fonctionnent les premiers titres de la nouvelle collection Impact des éditions Delcourt. Après WATCH et Flamingo, voici donc les deux premiers opus d’Akademy.

Bien loin de la Star Ac’ et autre Loft, les jeunes auteurs de cette nouvelle série imaginent une académie pas comme les autres : une académie secrète regroupant six jeunes marginaux qui accumulent de drôles de qualités. À savoir : ils sont terroristes, pirates informatiques ou tueurs à gages. En échange d’une future rédemption, l’organisation secrète Akademy les engage de force en vue de les faire agir sur des missions à très hauts risques…

Concept original du jeune scénariste Julien Blondel, la trame de ces deux premiers tomes est fortement originale et particulièrement accrocheuse. L’équipe constituée de ces six fortes têtes, difficilement contrôlables, prend la direction de Rotterdam afin d’intercepter une livraison d’armes fomentée par des terroristes irlandais… Bien sûr, rien ne se déroule comme prévu…

Jolie double entrée en matière pour cette nouvelle série. Seul bémol, même s’il faut reconnaître son efficacité graphique, on regrettera le côté un peu brouillon du dessin d’Anne Rouvin, jeune dessinatrice qui a un peu trop tendance à utiliser l’incrustation plus ou moins maquillée de photographies retouchées dans ses planches.

Partager sur FacebookPartager
Brieg F. Haslé
28/09/2007