Auracan » chroniques » Péchés mignons - Tome 2 : Chasse à l'homme
Péchés mignons - Tome 2 : Chasse à l'homme, par Arthur de Pins & co, Arthur de Pins, collection Fluide Glamour (Fluide Glacial)

Péchés mignons

Tome 2 : Chasse à l'homme

Scénario : Arthur de Pins & co
Dessins et couleurs : Arthur de Pins

Fluide Glacial, collection Fluide Glamour

Ah, l’amour, quand il nous faut faire des choses

Arthur de Pins revient en deuxième séance avec ses filles pulpeuses et ses mecs dragueurs chez Fluide Glamour, la collection hype de Fluide Glacial. Visiblement, l’armada de scénaristes - Clélia Constantine, Nathalie Routin, Camille Serceau, Ben Ledran, Arthur de Pins, René Morillon - a gambergé ferme pour pondre les présentes histoires, d’une à deux planches.

Ainsi, nous apprécions particulièrement le sketch Saint-Valentin, à l’occasion duquel le valeureux Arthur se trouve en reportage pour faire dire à l’homme et à la femme de la rue ce qu’il(elle) pense de la fête en question. L’éventail des réponses est assez large, et Arthur se prend même un revers d’amour, ce qui lui vaudra de voir son reportage choisi - élu ? - pour le 20 heures. Ah, l’amour… Ça ne pardonne vraiment pas.

Pour ce deuxième opus, Arthur de Pins s’est dépassé, et tombe dans un travers plus rude, plus cynique, plus drolatique que la version 1
. Toute la gente masculine en prend pour sa « bite » - en français dans le texte -, tandis que la gente féminine montre ses vrais visages, lesquels laissent... comment dire... un tantinet dubitatif. Et l’on se demande qui a produit le scénario de telle ou telle histoire : fut-ce un homme ou une femme ?

Tout ça constitue un album à lire à deux, ou seul, ou à trois, selon les envies du moment - pas d’exclusive, en somme, en ce qui nous concerne. Comme pourrait dire notre héros, nous sommes prêts à toute expérience enrichissante sur ces étonnants personnages venus de Vénus, puisque apparemment, l’idée que nous nous en faisions n’a souvent rien ou si peu à voir avec la réalité.

En prime, Fluide offre des autocollants, et un éventail de couv’ de presse « pipeul » réajusté version Arthur. Un p’tit 48-pages pas dégueu pour un sou.

Partager sur FacebookPartager
Mickael du Gouret

Dans le même temps, la même maison propose un Artbook de l’Arthur en question : illustrations pour la pub, couvertures de magazines, portraits… De quoi enrichir son idée du personnage.

Du même auteur :

Péchés mignons
02/10/2007