Auracan » chroniques » Aucune tombe assez profonde
Aucune tombe assez profonde, par Skottie Young, Jorge Corona, collection Urban (Urban Comics)

Aucune tombe assez profonde

Scénario : Skottie Young
Dessins et couleurs : Jorge Corona

Urban Comics, collection Urban

Quand l’énergie du désespoir reste le seul moteur de la vie

Ryder, plus connue sous le nom de la terrible Revolver Ridge Ryder, coule des jours paisibles entourée de Darius son mari et de sa fille jusqu’à l’apparition d’une toux sanguinolente qui laisse présager une issue fatale. Peu de solutions s’offrent à elle sinon retarder l’échéance en se remettant aux bons soins d’un doc qui refile à Darius une fiole remplie de substances susceptibles de prolonger de quelques semaines ou de quelques mois son existence de bonne mère et d’épouse retirée des affaires.

Accepter que la maladie s’empare de sa vie et surtout montrer devant les siens la déchéance physique que cela va engendrer ne fait pas partie de ses plans. Sa décision est prise, elle va se rendre à Cypress défier la grande faucheuse et l’on verra bien laquelle des deux fera la loi.

Dès lors, le scénariste Skottie Young va entrainer le lecteur dans une course contre la montre effrénée où Revolver Ridge Ryder reprend du service, avec rage et détermination, n’hésitant pas défourailler chaque fois que le besoin s’en ressentira pour arriver à ses fins, celles de rencontrer la mort et la défier.

Avec un scénario bien construit ménageant le suspense jusqu’à son terme, le scénariste évoque dans ce western un thème plutôt rarement abordé, celui du déni de la maladie et des conséquences qui découlent d’une telle attitude.

Après notamment la série au récit fantastique Middle West, le talent de Jorge Corona s’exprime cette fois encore avec force, transcendant ce récit humaniste et fantastique avec des scènes particulièrement dynamiques dans de superbes décors hauts en couleurs.

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois
11/02/2025