Trilogie avec Dames
Scénario : Stephen Desberg
Dessins et couleurs : Will
Dupuis, collection Aire Libre
Les dames de Will
Les éditions Dupuis continuent à exploiter leur Fonds (avec un grand F). Ils auraient tort de se priver quand on connaît sa richesse, quasiment inépuisable. Ici, on replonge à la fin des années 80 et au début des années 90 dans une veine pourtant peu usitée du côté de Marcinelle : celle la bédé érotique.
Le Will qu'on pensait connaître par cœur via la série Tif et Tondu révélait en effet une facette méconnue de son talent : à 62 ans, ce dessinateur voué au public enfantin révélait un dessin tout en sensualité. Sur un scénario de Stephen Desberg, Le jardin des désirs est l'un des albums pionniers de la collection Aire Libre.
Par la suite, dans cette même veine érotico-littéraire, le tandem complice concocta deux autres albums, La 27e lettre, toujours pour Aire Libre, et L'appel de l'Enfer, chez P&T Production.
De manière cohérente, ces trois récits initiatiques, placés sous le signe de la découverte et de l'initiation sexuelle, réalisés en couleurs directes, répondent à une belle démarche esthétique et narrative.