Auracan » chroniques » Kogaratsu - Tome 11 : Fournaise
Kogaratsu - Tome 11 : Fournaise, par Bosse, Michetz, collection Repérages (Dupuis)

Kogaratsu

Tome 11 : Fournaise

Scénario : Bosse
Dessins et couleurs : Michetz

Dupuis, collection Repérages

Western au pays du Soleil Levant

Onzième opus (douzième en y incluant n°0, un recueil de brèves nouvelles intitulé Le Pont de nulle part) des aventures de Kogaratsu. Il est loin, le temps du Mon au Lotus de Sang, publié dans la série Dupuis Aventures en 1985. Voilà qui ne nous rajeunit pas.

En ce temps-là, le jeune samuraï se déguisait en kami pour semer la terreur dans les rangs du traître Mitsuru. Devenu samuraï errant, Kogaratsu poursuit sa quête de lui-même, défendant au passage ses idéaux d'honneur et de liberté. Pour Fournaise, le scénariste Bosse utilise le ressort des épisodes passés pour nous offrir, cinq ans après Rouge Ultime, une nouvelle aventure au pays du soleil levant. Tout commence - ou recommence - lorsque Kogaratsu reçoit un keisho en or aux armes d'une cloche fêlée.

Un appel à l'aide de sa "famille" rencontrée Par-delà les cendres, dans le tome 5. Toujours magistralement dessiné par Michetz (le Marc du Gang Mazda), ce tome 11 présente une orchestration parfaite pour une nouvelle aventure extrême-orientale.

Partager sur FacebookPartager
Benoît Dorthu
18/04/2008