Golden City
Tome 8 : Les Naufragés des abysses
Scénario : Daniel Pecqueur
Dessins : Nicolas Malfin
Couleurs : Pierre Schelle
Delcourt, collection Série B - Néopolis
Sauvetages en eaux troubles
La fin du tome précédent de la saga futuriste de Daniel Pecqueur nous avait laissé sur un suspens hollywoodien : Golden City, cette ville de nantis construite sur les flots, était aux mains d’une bande d’allumés menaçant de la couler ! Par plus de 3.000 mètres de profondeur, la ville gît au bord d’une gigantesque fausse sous-marine. Certes, les secours s’organisent, mais restent-ils des survivants dans sa carcasse de verre et d’acier ?…
Pendant ce temps, dans la vieille cité sur pilotis où s’entassent indigents et maffieux de petits calibres, Mifa parvient à s’échapper de la cave sordide où le repoussant Piotr Mikhalkov l’avait enfermée en compagnie des deux gamins Loli et Lou. À la clef, une immense fortune planquée dans un endroit du monde tenu secret, mais identifiable grâce aux puces électroniques que leur père a caché dans leurs corps avant de se faire dessouder…
Mifa n’a d’autre choix que de demander de l’aide à Amber qui a, elle aussi, de sérieux comptes à régler avec l’odieux Mikhalkov. Sous l’eau, les sauveteurs atteignent enfin l’épave de la cité engloutie et y pénètrent. Au nombre des survivants les y attendant : Apple…
Ce deuxième cycle de la série tient toutes ses promesses : Pecqueur multiplie les rebondissements et les flash-back, tandis que Nicolas Malfin bourre ses cases de détails, de personnages, de décors… Sans prise de tête, ces Naufragés des abysses vous feront passer un excellent moment de détente. C’est aussi cela que l’on attend d’une bonne BD d’aventures.