Auracan » chroniques » Antarès - Tome 3
Antarès - Tome 3, par Leo (Dargaud)

Antarès

Tome 3

Scénario, dessins et couleurs : Leo

Dargaud

Fantastique bestiaire

Avec une régularité de métronome, Leo poursuit sa superbe fresque SF mâtinée d’aventures exotiques. Rien ne va plus sur Antarès ! Après leur accident, Kim, sa fille Lynn et leurs compagnons sont perdus à l’autre bout de cette planète hostile qui fourmille de dangers inattendus… Leur seul espoir réside dans le fait de retourner au camp de base où l’on ne se démène pas – c’est le moins que l’on puisse dire – pour leur venir en aide.

Débute alors un long trajet au bord d’une mer dangereuse d’où peuvent surgir à tout moment d’affreuses créatures. Et ce n’est pas mieux côté terre où une jungle inextricable est également peuplée d’animaux farouches, à l’image de ces atroces singes aux grandes dents !

Épuisée, affamée, stressée, Kim doit aussi faire avec les humeurs de certains de ses compagnons, avec une rivale inattendue qui a des vues sur Marc, avec sa fille qui pressent les dangers de façon inquiétante… Bref, cet opus est un album-charnière du cycle Antarès, troisème époque des Mondes d'Aldébaran, qui fait avancer l’action en épaississant l’intrigue.

Impatient d’en savoir plus, le lecteur assiste surtout à un défilé de drôles de bestioles et de créatures monstrueuses. Graphiquement, Leo est au sommet de son art.

Partager sur FacebookPartager
Brieg F. Haslé

Article initialement paru, sous une forme différente, dans [dBD] n°40.

Du même auteur :

Les Mondes d'Aldébaran - Cycle 3 - T1 Terres Lointaines - T1 Kenya - T4

Aussi sur le site :

  • entretien avec Leo

 

26/02/2010