Auracan » chroniques » Les Gardiens du Sang - Tome 2 : Deir el Médineh
Les Gardiens du Sang - Tome 2 : Deir el Médineh, par Didier Convard, Denis Falque et André Juillard, collection La Loge noire (Glénat)

Les Gardiens du Sang

Tome 2 : Deir el Médineh

Scénario : Didier Convard
Dessins : Denis Falque et André Juillard
Couleurs : Paul

Glénat, collection La Loge noire

Traqué !

La quête de Jean Nomane se poursuit. Traqué par les Gardiens du Sang, cette milice paramilitaire, émanation des services les plus secrets du Vatican, Nomane ne doit son salut qu’au mystérieux Monsieur Grégoire, chef d’un département très discret du ministère français de l’Intérieur.

Parce qu’il a trahi les instances papales où ses qualités de généticien lui avaient permis de les infiltrer, Nomane s’est échappé avec le crâne de Joseph Balsamo, mage illuminé connu pour avoir testé sur lui-même un mystérieux élixir d’immortalité. Fumisterie ésotérique ou révolution scientifique ?... Parallèlement, alors que d’autres chercheurs du projet Génome-1 ont été « suicidés » par les Gardiens du Sang, le professeur allemand Clark fuit son pays et tente de rejoindre Nomane à Paris...

Avec un talent de métronome, Didier Convard continue de raconter les événements précédant l’affaire du Triangle Secret. Développant son histoire avec une richesse de détails et une efficacité narrative indéniable, il est fort bien secondé par Denis Falque au dessin, tandis qu’André Juillard nous offre un long flash-back égyptien de toute beauté, narrant l’initiation de Balsamo-Cagliostro.

Affaire à suivre !...

Partager sur FacebookPartager
Brieg F. Haslé

Article initialement paru, sous une forme différente, dans [dBD] n°41.

À lire aussi :

14/03/2010