La Cité de l'Arche
Tome 1 : Ville Lumière
Scénario, dessins et couleurs : Olivier G. Boiscommun
Drugstore
Un univers peu commun
Quittant une maison d’édition malheureusement malmenée par de grosses difficultés financières, l’excellent dessinateur et coloriste Olivier G. Boiscommun, auteur d’albums dont les amateurs se souviennent avec nostalgie pour les uns [Rature Pendagron avec Alain Goutal, Le Livre de Jack et Le Livre de Sam avec Denis-Pierre Filippi], et émerveillement pour les autres [Anges avec Dieter, Pietrolino avec Alejandro Jodorowsky], nous revient aujourd’hui chez Drugstore, et en solo s’il vous plaît, pour une nouvelle saga d’anticipation où il met tous ses sens en éveil et en émoi !
Somptueusement mis en scène, en couleurs et en dialogues, le premier opus de la nouvelle série La Cité de l’Arche, sobrement intitulé Ville Lumière, nous plonge dans un univers oscillant entre rêve fantaisiste et récit onirique. Dans cette étonnante cité rétro-futuriste, la notion d’enfermement semble ici faire loi.
Ainsi, derrière de hauts murs construits depuis des âges qui paraissent antédiluviens, les habitants ne songent même plus à se souvenir de cet « extérieur » que nul n’a vu et ne saurait un jour connaître… Mais ce serait sans compter avec celui que l’on a affublé du sobriquet du Passeur, celui qui pourrait, éventuellement, un jour prochain, trouver la voie de la Porte de Lumière, et – pourquoi pas ? – déverrouiller l’accès menant vers la Cité de l’Arche !…
Avec son style inimitable, rehaussé de couleurs remarquables, Boiscommun nous offre ici un album d’ouverture aussi élégant qu’intriguant…