Secrets - L'Écorché
Tome 1
Scénario : Frank Giroud et Florent Germaine
Dessins et couleurs : Ruben Pellejero
Dupuis, collection Empreinte(s)
Paris, 1875, une jeune femme est contrainte d'abandonner son nouveau-né à un couple. C'est ainsi que Tristan grandit au sein de cette famille très accueillante qui le traite comme son propre enfant. Peu gâté par la nature qui lui a donné un bas de visage quelque peu monstrueux qu'il cache par un col en cuir, l'enfant est assez solitaire et passe son temps à écrire d'abord, et à peindre ensuite. Plutôt doué, tandis qu'il aide son père boucher aux abattoirs, il est petit à petit remarqué par des amateurs d'art parisiens. Parmi eux, Mathilde, une jeune et jolie bourgeoise passionnée de peinture…
Poursuivant sa série de Secrets , Frank Giroud, épaulé par Florent Germaine, nous invite à suivre le destin d'un homme à la fois génial par son talent et effrayant par son physique. Il dresse le portrait d'un être fragile et sensible, en mal d'affection. L'atmosphère du récit baigne dans un climat étrange et mystérieux –que cache donc Tristan sous son col ? Quel est donc le secret familial qui est lié à sa personne ?
Le graphisme de Ruben Pellejero sert à merveille cette histoire aux personnages attachants. On attend avec impatience le second volume qui la clôturera…