Barracuda
Tome 1 : Esclaves
Scénario : Jean Dufaux
Dessins et couleurs : Jérémy
Dargaud
Pas de pitié ! Pour personne... jamais !
« Le Barracuda ! Nous sommes perdus ! » Le capitaine a vu juste. Les hommes de Blackdog sont déjà sur le pont prêt à l’abordage. Parmi eux, Raffy, le jeune fils du pirate, qui tient déjà de son père sanguinaire malgré son âge. Même si le fougueux jeune homme se retrouve un peu humilié, le navire espagnol est arraisonné et ses hôtes capturés. Ainsi, Dona Emilia Sanchez del Scuebo, sa fille Maria, et Emilio, un jeune noble qui ne doit son salut qu’à son déguisement de fille, sont emmenés sur l’île des pirates pour y être vendus comme esclaves… Tandis qu’une difficile destinée semble leur être promise, Blackdog rêve de posséder le plus gros diamant du monde, le diamant du Kashar… Encore faudra-t-il arriver jusqu’à lui…
Jean Dufaux et Jérémy signent ici le remarquable premier volet de cette trilogie qui s’annonce des meilleures.
Le scénariste nous surprend une nouvelle fois dans un genre qu’il n’avait pas encore exploité. Ce récit de pirates est une aventure faite de sang, de sentiments, de peur, de haine… et, bien sûr, de trésor.
Le dessinateur, jusqu’ici assistant et coloriste de Philippe Delaby, révèle, dans ce premier album, une patte d’une maturité surprenante. Dessins et couleurs sont de toute beauté. Les personnages sont tantôt très beaux, tantôt très laids, et toujours bien campés et expressifs. Jérémy est sans nul doute un auteur très prometteur, à suivre.
Sur fond de chasse au trésor, la suite s’annonce réjouissante pour nous, lecteurs, probablement moins pour Maria, Emilio et Raffy, les 3 adolescents protagonistes de cette fresque sanglante.