Auracan » chroniques » El Niño - Tome 5 : Le Paria des Célèbes
El Niño - Tome 5 : Le Paria des Célèbes, par Christian Perrissin, Boro Pavlovic (Les Humanoïdes Associés)

El Niño

Tome 5 : Le Paria des Célèbes

Scénario : Christian Perrissin
Dessins : Boro Pavlovic
Couleurs : Sébastien Gérard et Tatto

Les Humanoïdes Associés

Christian Perrissin, scénariste inspiré des séries El Niño, Cap Horn et de la regrettée reprise de Barbe Rouge, nous l'avait expliqué en septembre dernier : "À propos d'El Niño, le tome 5 conclura le cycle comme prévu. Mais un second est envisagé, la fin du tome 5 laissant une porte ouverte…" Voici donc, en attendant un deuxième volet, le cinquième tome d'une série atypique, narrant le destin d'une jeune femme attachante, Véra, à la recherche de son frère disparu, devenu pirate dans des contrées peu recommandables.

En compagnie du dessinateur Boro Pavlovic, dont on saluera l'efficacité graphique de son trait réaliste, sensuel et percutant, Christian Perrissin clôt une histoire débutée en 2002. Véra, entre doute, dégoût et peur, ne sait plus trop où elle en est. Veut-elle encore retrouver et connaître ce frère dont la réputation l'effraie ? Kolya est-il ce monstre qu'on lui a décrit ? Ce pirate sanguinaire qui œuvre dans le trafic de jeunes femmes, arrachées à leur famille misérable, pour être prostituées ?...

Véra, presque malgré elle, sera entraînée dans une mission commando de tous les dangers en compagnie de deux vieilles connaissances, rencontrées dans les albums précédents. Kra, l'île de toutes les horreurs, lui permettra non pas de retrouver son frère mais de libérer de malheureuses jeunes femmes séquestrées. Quant à Kolya, nous vous laissons découvrir comment il apparaîtra enfin, là où Véra ne s'attendait pas à le serrer dans ses bras. Enfin.

Avec El Niño, Perrissin et Pavlovic signent l'histoire passionnante d'une femme passionnée. Un remarquable récit aventureux et humain.

Partager sur FacebookPartager
Brieg F. Haslé

À l'occasion de la parution du Paria des Célèbes, les Humanoïdes Associés proposent une édition limitée permettant de découvrir les planches de Boro Pavlovic en noir et blanc. Que les amateurs n'hésitent pas : son travail est magnifique ! Quant à ceux qui ne connaîtra pas encore cette série, une session de rattrapage est chaudement recommandée : les Humanos proposent en effet le T1 de la série, La Passagère du Capricorne, à un prix très attractif.

17/06/2006