Auracan » chroniques » Les Fils de la Louve - Tome 2 : La Louve de Feu
Les Fils de la Louve - Tome 2 : La Louve de Feu, par Patrick Weber, Fernando Pasarin, collection Polyptyque (Le Lombard)

Les Fils de la Louve

Tome 2 : La Louve de Feu

Scénario : Patrick Weber
Dessins : Fernando Pasarin
Couleurs : Nadia Jigounov

Le Lombard, collection Polyptyque

Alors qu'il n'a pu empêcher l'assassinat de César dans l'épisode précédent, Luca s'était retrouvé au temps présent avec une morte sur les bras… Poursuivant sa quête de la Louve au glaive et de ses mystères, le jeune archéologue fait la connaissance d'un homme qui lui apporte de nouveaux éléments sur ces recherches. Mais voilà notre héros une nouvelle fois projeté dans la Rome antique. Cette fois, il est un assistant au service de Lavinius, l'architecte chargé de concevoir le palais de Néron. Dans la ville romaine, des meurtres sanglants commis de nuit font gronder la colère de population…

Patrick Weber nous propose un excellent récit alliant suspense et contexte historique. L'intrigue est fort bien menée et reste captivante de bout en bout. On prend beaucoup de plaisir à se balader dans les rues de Rome avec des décalages temporels de quelque 2000 ans.

Côté dessin, Fernando Pasarin dessine avec aisance des personnages expressifs et bien campés. Par contre, les décors tracés à la règle manquent sérieusement de naturel. Et les couleurs réalisées par ordinateur, dues à Nadia, accroissent, hélas, encore cet aspect du graphisme.

Néanmoins, l'histoire est suffisamment passionnante pour faire bien vite oublier ces détails.

Partager sur FacebookPartager
Marc Carlot

Dans la même série :

Les Fils de la Louve - T1

Pour en savoir plus : le site officiel de Patrick Weber

26/06/2006