Auracan » chroniques » Konungar - Tome 2 : Les Guerriers du néant
Konungar - Tome 2 : Les Guerriers du néant, par Sylvain Runberg , Juzhen, collection Grafica (Glénat)

Konungar

Tome 2 : Les Guerriers du néant

Scénario : Sylvain Runberg
Dessins et couleurs : Juzhen

Glénat, collection Grafica

Une bonne histoire à la sauce Vikings...

Konungar, c'est le pluriel de konungur qui signifie "roi" en Islandais. Ce titre n'a certainement pas été choisi au hasard, pour ce triptyque Vikings où Sigvald et Rildrig les deux frères n'en finissent pas de se battre pour le Royaume d'Alstavik après la mort de leur père. Mais, trêve de plaisanteries, aujourd'hui le danger est autre : les deux frères ennemis doivent impérativement s'allier s'ils tiennent à leur survie. En effet, ils doivent combattre les Centaures qui ont soudainement rompu l'accord qui les liait aux hommes.

La baston, que l'on trouve au détour de bon nombre de pages, n'a jamais été mon fort mais là, je dois dire que le superbe dessin du chinois Juzhen embellirait presque les combats, ou du moins les magnifierait. Souvent mortelles, ces batailles peuplent les pages de l’album et l'on en apprécie le découpage, les scènes de corps à corps mais aussi les couleurs magnifiques avec notamment de superbes épisodes nocturnes où le rouge du sang est omniprésent. A cela, on ajoutera des "tronches" avec des bras qui ont la taille de cuisses et qui n'ont de cesse de se réchauffer en s'étripant.

Le scénario s'avère bien ficelé, avec une histoire qui s'est installée dans le premier tome et qui prend toute sa dimension dans ce deuxième tome. Les luttes intestines entre les deux frères sont-elles vraiment enterrées ? Pourquoi Rildrig est-il si violent avec son épouse ? Mais aussi, pourquoi les centaures ont-ils repris le combat ? Vous trouverez bon nombre de réponses à ces questions, mais pas toutes... Le scénariste Sylvain Runberg a le don de distiller les informations clés de son histoire au fur et à mesure.

N'en doutons pas, on peut assurément s'attendre à une fin tonitruante.

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois

Du même scénariste :

Les Chemins de VadstenaHammerfall - T2Les Colocataires - T3Les Colocataires - T2

A lire également :

30/08/2012