Auracan » chroniques » Double Gauche - Tome 1 : Dustin
Double Gauche - Tome 1 : Dustin, par Éric Corbeyran, Gil Formosa (Dargaud)

Double Gauche

Tome 1 : Dustin

Scénario : Éric Corbeyran
Dessins : Gil Formosa
Couleurs : Isabelle Drouaillet et Gil Formosa

Dargaud

Nouvelle trilogie pour l'infatiguable scénariste des Stryges et autres Imago Mundi ! Cette fois-ci en compagnie de Gil Formosa (qui semble être définitivement revenu à la bande dessinée depuis son Robur paru chez Albin-Michel), Éric Corbeyran nous livre une réflexion personnelle sur le sens de la vie.

Double Gauche revient sur le parcours d'un être étonnant : Dustin Goldfinger. Ce personnage influent, à qui tout a réussi, va être plongé dans les abymes de son enfance au cours d'une soirée mondaine qu'il donne dans sa somptueuse propriété. Une invitée inattendue ne va pas manquer de lui rappeler ses origines... Flash-back. Retour aux débuts de la vie de Dustin, malheureux orphelin qui s'échappe de la demeure de ses tuteurs qui n'en ont qu'après la fortune que ses parents lui ont laissé... Retour aux origines d'un gamin malheureux, victime d'un drôle de handicap : le jeune garçon a deux mains gauches !

Encore plus étonnant, le gamin possède un pouvoir terrifiant : sa deuxième main gauche, sous l'effet de la peur ou d'une grande colère, est capable de transformer ce qu'elle touche. Que fera Dustin de cet étrange propriété ? C'est ce que nous narrent les auteurs au sein du premier volet de cette trilogie qui démarre sur les chapeaux de roues. À ne pas rater, et à suivre de près !

Partager sur FacebookPartager
Brieg F. Haslé
02/07/2006