Auracan » chroniques » Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris - Tome 2 : La Corde au cou
Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris - Tome 2 : La Corde au cou, par Laurent Gerra et Achdé, Achdé (Lucky Comics)

Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris

Tome 2 : La Corde au cou

Scénario : Laurent Gerra et Achdé
Dessins : Achdé
Couleurs : Anne-Marie Ducasse

Lucky Comics

Corde au cou ou bague au doigt ?

Pour la bonne raison qu’ils ne sont pas prêts de sortir de leur pénitencier préféré, tout simplement parce qu’ils sont condamnés à 387 années de détention, les célèbres frères Dalton vont faire les frais d’une nouvelle directive administrative. Le nouveau Président des États-Unis a en effet décidé de pendre les condamnés qui encombrent les geôles de ses états ! Et là, même Averell ne rigole plus… Il n’y a plus que Rantanplan pour ne rien comprendre à cette dramatique situation !

Heureusement pour les Dalton, et pour nous heureux lecteurs, la vie en prison a l’avantage de permettre aux détenus de côtoyer toutes sortes d’individus, y compris des juges véreux comme l’est Biglard. Ce dernier apprend à Joe et ses frangins qu’une vieille loi du 6 juin 1858 pourrait leur permettre d’échapper à la corde du bourreau s’ils arrivent à se marier et s’installent dans des régions à peupler. Bien évidemment, Lucky Luke veille…

Avec cet argument de choix, Achdé et Laurent Gerra, pour le deuxième opus de leur excellente reprise de la série de Morris, nous proposent une entrée en matière qui promet une cavalcade de rebondissements hauts en couleurs. Et nous ne sommes pas déçus : les auteurs en appellent à l’effroyable et malgré tout si attachante Ma Dalton qui se met en quête de jeunes épouses pour ses quatre garnements… Lesquels ne seront pas au bout de leurs surprises…

Confirmation donc de la bonne idée de l’éditeur d’avoir marié Achdé et Laurent Gerra pour imaginer les nouvelles aventures d’un des plus connus héros de la bande dessinée franco-belge. On en redemande tant la qualité est au rendez-vous…

Partager sur FacebookPartager
Brieg F. Haslé

Aussi sur le site :

20/10/2006