Hertz
Scénario : Didier Convard
Dessins : Denis Falque et André Juillard
Couleurs : Paul
Glénat, collection Grafica
Les souvenirs d’enfance ne sont pas toujours heureux…
Avec une finesse scénaristique qui n’a d’égal que son génie éditorial, Didier Convard nous offre la biographie du plus influent, mais aussi du plus intrigant personnage de son passionnant Triangle Secret.
Retour en arrière. Souvenez-vous des premiers tomes du Triangle Secret… Le héros Didier Mosèle, qui, on le sait désormais, finira mal, fait la rencontre d’un homme passionnant mais au passé probablement peu avouable : Martin Heitz. Avec verve, finesse et détails, Didier Convard narre ici la jeunesse du personnage le plus énigmatique de son passionnant récit ésotérique. Celui aussi qui, probablement, lui ressemble le plus !
Début des années 1990… Martin Hertz ose enfin narrer à son épouse le pire des secrets qu’il lui a caché depuis des années : comment, en 1943, il a vécu l’horreur. Du moins le pire pour un homme en devenir… Ainsi, gamin, il a aidé, secondé par un copain d’enfance, un homme en déroute qui s’avère, mais nous le saurons plus tard, être le dernier dépositaire de la Loge première…
Denis Falque et André Juillard mettent en scène ce premier one-shot inspiré du plus beau des succès de Didier Convard. Même si certains hurleront au produit dérivé générateur de royalties, le scénariste signe ici un récit fort, humain et digne d’intérêt. Nous ne pouvons que l’encourager, tant le résultat est à la hauteur de nos espérances !