Auracan » chroniques » Les Aigles décapitées - Tome 19 : Le Jugement du Roi
Les Aigles décapitées - Tome 19 : Le Jugement du Roi, par Michel Pierret, collection Vécu (Glénat)

Les Aigles décapitées

Tome 19 : Le Jugement du Roi

Scénario et dessins : Michel Pierret
Couleurs : J. Collin, T. Faymonville, M. Pierret

Glénat, collection Vécu

Hugues est de retour ! S’il a perdu de sa superbe suite à ses années de détention en terre musulmane, il n’a pas perdu sa rage de vivre. Le voici tentant de déjouer le traquenard dans le lequel son fils Sigwald est tombé. Le jeune écuyer se retrouve en effet accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis. Las, sans réel espoir, il attend son jugement qui sera prononcé par le roi de France en personne, Louis IX, venu tout spécialement à Angoulême…

Érik Arnoux, scénariste des tomes 14 à 18 de la série, ayant jeté l’éponge, le dessinateur belge Michel Pierret est désormais seul à la barre des aventures d’Hugues de Crozenc. Certes aidé et conseillé par Jean-Charles Kraehn, ancien scénariste de la série, Pierret a concocté un récit solide, classique dans le bon sens du terme.

Seul bémol peut-être, ce tic graphique de donner aux personnages cet éternel air de jouvenceaux comme si le temps n’avait pas d’emprise sur eux : Hugues revient tout de même après dix années d’absence ! Une suite est annoncée…

Partager sur FacebookPartager
Brieg F. Haslé

A lire également :

Pour en savoir plus : Notre dossier consacré à la série

23/01/2007