Auracan » chroniques » Le Sommeil de Léo
Le Sommeil de Léo, par Jean-C. Denis (Futuropolis)

Le Sommeil de Léo

Scénario, dessins et couleurs : Jean-C. Denis

Futuropolis

Après Quelques mois à l’Amélie, un magnifique one-shot, et la non moins réussie histoire dessinée intitulée La Beauté à domicile (deux albums proposés par Dupuis sous le label Aire Libre), nous retrouvons aujourd’hui Jean-C. Denis aux éditions Futuropolis.

Avec Le Sommeil de Léo, le créateur de Luc Leroi revient à ses premières amours : la comédie de genre et de société. Ici, point d’interrogations psychologiques, mais place au divertissement à travers l’histoire d’une petite équipe de citadins : Anita, jolie et jeune secrétaire amoureuse de son patron ; son patron, justement, Melvin est un type assez antipathique ; Sophie, la vieille copine d’Anita qui est toujours là pour la conseiller ; Kikka, la belle Suédoise dont Melvin est forcément amoureux ; et… Léo. Léo le vieux copain de lycée de Melvin, un peu boulet, un peu paumé…qui va entraîner notre petite bande dans un sacré imbroglio !

Sans rien dévoiler de l’intrigue, amusante et maîtrisée, de ce Sommeil de Léo, sachez juste que Jean-C. Denis trace avec élégance son chemin d’auteur. Et nous le suivons avec un réel plaisir.

Partager sur FacebookPartager
Brieg F. Haslé
31/01/2007