Auracan » chroniques » Sept psychopathes
Sept psychopathes, par Fabien Velhmann, Sean Phillips, collection 7 (Delcourt)

Sept psychopathes

Scénario : Fabien Velhmann
Dessins : Sean Phillips
Couleurs : Hubert

Delcourt, collection 7

Sept dingues en liberté

En sept albums, les éditions Delcourt, sous la houlette du scénariste breton David Chauvel promu directeur de collection, nous proposent jusqu’à fin 2008 sept récits mettant en scène sept missions fort risquées menées par des groupes de sept personnages. Tous n’ont rien à perdre… Pour mettre en scène cet accrocheur concept : sept dessinateurs et sept scénaristes.

Premiers d’entre eux, Fabien Vehlmann et Sean Phillips signent Sept psychopathes. À Londres, en 1941, un être illuminé à une idée impossible : constituer un commando de sept fous furieux pour se rendre à Berlin assassiner Hitler… Si l’opération semble se dérouler bon gré mal gré, certes en connaissant quelques pertes, le scénariste a concocté une surprise de taille que nous ne vous dévoileront pas ici, mais qui vaut le détour…

Action, suspens et rebondissements font de ce premier tome un opus des plus convaincants. Et permet également au public francophone de découvrir le graphisme sombre du Britannique Sean Phillips. Prochain rendez-vous en septembre avec Sept voleurs par David Chauvel et Jérôme Lereculey.

Partager sur FacebookPartager
Brieg F. Haslé
05/06/2007