INRI
Tome 4 : Résurrection
Scénario : Didier Convard
Dessins : Denis Falque et Pierre Wachs
Couleurs : Paul
Glénat, collection Loge noire
Une époustouflante tétralogie
Question : qui sait allier l’érudition historique, les mythes religieux de l’Occident, une impressionnante culture ésotérique et un savoir-faire classique, puisant dans le riche creuset de la grande aventure populaire ? Réponse en un nom : Convard !
Avec Résurrection, l’ultime opus d’I.N.R.I., l’inspiré scénariste du Triangle Secret nous offre, en compagnie des dessinateurs Denis Falque et Pierre Wachs (sans oublier André Juillard aux couvertures), pas moins de 216 planches d’un récit passionnant. Fausse suite mais vrai complément à la saga best-seller Le Triangle Secret, les quatre tomes d’I.N.R.I. développent certains passages trop rapidement narrés, ou simplement évoqués, au sein des sept opus de la série mère. Il faut dire que Didier Convard maîtrise son récit chevillé au corps et qu’il ne pouvait ne pas publier les développements moyenâgeux de son grand œuvre…
De retour de croisade, les compagnons d’Hugues de Payns sont peu à peu décimés par le terrible tueur à la hache qui œuvre pour les Gardiens du Sang. Malgré la duperie d’un pape cupide, le double assassinat de son épouse et de sa fille, Payns poursuit âprement sa lutte : sauver le corps du vrai Christ, non pas l’usurpateur fondateur de la religion chrétienne, mais son jumeau, fondateur de la Loge première…
Sans vous en dire plus, juste trois mots : une époustouflante tétralogie.