Auracan » chroniques » Oukase - Tome 2 : Trahison collatérale
Oukase - Tome 2 : Trahison collatérale, par Éric Stoffel et Luc Brahy, Michel Espinosa, collection Grand Angle (Bamboo)

Oukase

Tome 2 : Trahison collatérale

Scénario : Éric Stoffel et Luc Brahy
Dessins : Michel Espinosa
Couleurs : Emmanuel Pinchon

Bamboo, collection Grand Angle

Espion, qui es-tu ?...

Depuis la chute du mur de Berlin et la fin de la guerre froide, l’espionnage a subi de profonds changements, mais continue d’inspirer la bande dessinée d’action. Dans une atmosphère noire et explosive, proche de Black Op de Stephen Desberg ou de Insiders de Jean-Claude Bartoll, Oukase suit la vie mouvementée d’agents américains confrontés aux agents russes et au crime organisé.
 
Fin de carrière pour Sirweed Galver, numéro 2 du département infiltration de la CIA. Avant sa retraite, il lui restait à terminer une opération d’infiltration de la mafia russe pour récupérer le contrôle de puits pétroliers sibériens. Malheureusement, son agent sur place, Pete Tasker, manque à l’appel. Et Sirweed Galver échappe à plusieurs attentats sur le sol américain. Va-t-il réussir à retrouver son agent, sauver sa peau, démonter la machination infernale et finir en beauté son boulot ?
 
Rythme intense : les 4 épisodes de cette série couvrent les 4 dernières semaines du héros avant la quille ! Les scénaristes Éric Stoffel et Luc Brahy ne lésinent pas sur tous les ressorts de l’action et compliquent à souhait l’intrigue, tout en s’attardant sur la psychologie du héros. La mise en image choc est réalisée par le jeune dessinateur réaliste Michel Espinosa dont c’est la première série.

Une série haletante et très prenante qui ne délivrera ses secrets qu’à la fin. Prochain épisode prévu pour juin 2008.

Partager sur FacebookPartager
Manuel F. Picaud
10/10/2007