Auracan » chroniques » Lady S. - Tome 4 : Jeu de dupes
Lady S. - Tome 4 : Jeu de dupes, par Jean Van Hamme, Philippe Aymond, collection Repérages (Dupuis)

Lady S.

Tome 4 : Jeu de dupes

Scénario : Jean Van Hamme
Dessins et couleurs : Philippe Aymond

Dupuis, collection Repérages

L'espionnage au féminin

Les héroïnes en BD sont trop rares. Jean Van Hamme, champion des carrières d’hommes, des Maîtres de l’Orge à XIII en passant par Thorgal et Largo Winch, a sauté le pas avec Lady S, une superbe espionne malgré elle. De toute évidence, il s’amuse à écrire des histoires indépendantes autour cette jeune femme énigmatique qu’il nous révèle peu à peu album après album.

Qui sait vraiment qui est Suzan ?
Adoptée par James Fitzroy, diplomate américain, qui l’a prise à son service, elle est poursuivie par un lourd passé et contrainte d’accepter des missions d’espionnage pour une agence européenne secrète de renseignement contre le terrorisme. Justement, dans ce jeu de dupes, la C.I.A. échafaude un plan diabolique pour découvrir ce mystérieux commanditaire, le C.I.R.C.A.T., qu’elle craint parce qu’elle ne le connaît pas. Pour ce faire, elle n’hésite pas à kidnapper James Fitzoy en France, en misant que la jeune femme les mènera à leur cible en cherchant de l’aide pour le délivrer.

Les amateurs d’action, d’espionnage et d’aventures ne seront pas déçus par ce thriller construit comme une course contre la montre à travers la France usant de tous les moyens de transport possible. L’intrigue efficace, pleine d’humour et de rebondissements, est servie par le dessin de toute beauté de Philippe Aymond : réalisme des décors, finesse des traits, élégance du style, sensations de mouvements, superbes couleurs.

Au final, tout y est pour réussir un très bel album et asseoir cette série comme un must.

Partager sur FacebookPartager
Manuel F. Picaud

Du même dessinateur :

ApocalypseMania
23/10/2007