Auracan » chroniques » Les Déesses - Tome 1 : La grande île
Les Déesses - Tome 1 : La grande île, par Michel Pierret, Jacques Denoël, collection Vécu (Glénat)

Les Déesses

Tome 1 : La grande île

Scénario : Michel Pierret
Dessins et couleurs : Jacques Denoël

Glénat, collection Vécu

Associé au dessinateur Jacques Denoël (dont on se souviendra de sa reprise graphique fort mitigée de la saga napoléonienne « Arno » de Jacques Martin et André Juillard), Michel Pierret, par ailleurs dessinateur des « Aigles Décapitées », inaugure une nouvelle série pour la collection Vécu que l’on pensait quasi interrompue.

En 1932, en Crête, le professeur Devence est rejoint par un jeune confrère : le professeur Mackenzie. Le vieil archéologue va aller de surprises en moments d’agacement lorsqu’il découvrira que son collègue américain est une élégante jeune femme… Ce récit d’enquête archéologique est doublé d’une intrigue bien plus ancienne où nous découvrons un jeune couple originaire d’Athènes donné en tribut au terrible Minotaure de Cnossos. Arrivant à s’échapper du cruel destin qui les attendait, Pylos et Asinée vont vivre bien des aventures…

Ce premier tome, qui se laisse lire avec plaisir à la façon d’une chronique de voyage exotique, est subtilement servi par une mise en images dont on notera la très réussie mise en couleurs. Étonnant comme le dessin de Jacques Denoël gagne à ne pas être encré ! À découvrir.

Partager sur FacebookPartager
Brieg F. Haslé
24/10/2005