Auracan » chroniques » L’ultime Chimère - Tome 1 : Le patient 1167
L’ultime Chimère - Tome 1 : Le patient 1167, par Laurent-Frédéric Bollée, Griffo et Héloret, collection Grafica (Glénat)

L’ultime Chimère

Tome 1 : Le patient 1167

Scénario : Laurent-Frédéric Bollée
Dessins : Griffo et Héloret
Couleurs : Bruno Pradelle et Rémy Langlois

Glénat, collection Grafica

Les grands secrets de l’humanité

Laurent-Frédéric Bollée lance sa première grande série à auteurs multiples. En compagnie d’une belle équipe de dessinateurs - Griffo, Brice Goepfert, Philippe Aymond, Olivier Mangin, Fabrice Meddour et Héloret -, il développe une nouvelle saga annoncée en sept tomes.

Pour ce premier opus, nous retrouvons Héloret qui signe une brève introduction tandis que Griffo - principal dessinateur de la série et auteur des couvertures - nous décrit un monde futuriste où les hommes ont enfin réussi à édifier une station orbitale. Contre son gré, en cette année 2129, une jeune psychiatre suédoise est conduite sur la plate-forme spatiale : pour la bonne raison qu’elle a découvert un homme amnésique qui aurait plus d’un siècle et demi !

Ce mystérieux patient 1167 - titre de ce tome 1 - serait donc capable de défier les lois du temps et de la vie humaine… Sur la station orbitale Hadden, le vieil Arthur Witzler, richissime homme d’affaire qui en a financé la construction, voit sa fin arriver et s’intéresse de prêt à ce curieux cas de possible immortalité…

Parallèlement, le vieux milliardaire se passionne depuis de nombreuses années aux cas inexpliqués que l’histoire a pu recenser au fil des siècles. Au sein d’une fondation dédiée, de plus en plus remise en question par les héritiers de Witzler plus affamés de profits financiers que de résultats scientifiques, d’éminents chercheurs tentent de percer les grands mystères de l’humanité. Et si l’étrange patient 1167 était dépositaire de secrets ancestraux ?…

Un premier opus alléchant qui demande confirmation.

Partager sur FacebookPartager
Brieg F. Haslé

Article initialement paru, sous une forme différente, dans [dBD] n°21, en kiosque.

Aussi sur le site : notre entretien avec Laurent-Frédéric Bollée

Du même scénariste :

ApocalypseMania
10/03/2008