Auracan » chroniques » Damoclès - Tome 1 : Protection rapprochée
Damoclès - Tome 1 : Protection rapprochée, par Joël Callède, Alain Henriet, collection Repérages (Dupuis)

Damoclès

Tome 1 : Protection rapprochée

Scénario : Joël Callède
Dessins : Alain Henriet
Couleurs : Usagi

Dupuis, collection Repérages

Une agence très spéciale

Au sein de Repérages, l’une des collections emblématiques de l’éditeur Dupuis, voici une nouvelle série d’anticipation et surtout d’aventures. Damoclès est une société londonienne de sécurité très haut de gamme. Son développement a été facilité par l’explosion des enlèvements crapuleux dont sont victimes les familles les plus fortunées.

Une nouvelle héroïne, Ely, y dirige une équipe de protection rapprochée de personnalités. Elle est chargée de protéger le fils Saïd de Hassan El-Ahmad, un riche industriel menacé par une bande très efficace de justiciers qui luttent contre la déviance du capitalisme sur le modèle de Robin des Bois. Surentraînés, dopés et motivés, les mercenaires sont face à un danger encore plus inhabituel. Pour la réputation de l’agence, ils n’ont pas intérêt à échouer !…

Thème original, anticipation crédible, actions garanties, personnages typés, Joël Callède a rassemblé des ingrédients d’une production grand public. Le scénariste de la série Haute Sécurité a bâti une intrigue dynamique, voire explosive, qui tient bien la route sans oublier à s’intéresser à la psychologie des protagonistes. Alain Henriet s’adapte parfaitement à cet environnement et ce rythme. Son dessin réaliste est relativement bien mis en valeur par la mise en couleurs de son épouse Usagi.

Un moment de détente agréable.

Partager sur FacebookPartager
Manuel F. Picaud

Du même scénariste :

Haute Sécurité - T1 & 2
13/03/2008