Auracan » chroniques » L’Assassin royal - Tome 1 : Le Bâtard
L’Assassin royal - Tome 1 : Le Bâtard, par Jean-Charles Gaudin d’après Robin Hobb, Laurent Sieurac, collection Cherche Futurs (Soleil)

L’Assassin royal

Tome 1 : Le Bâtard

Scénario : Jean-Charles Gaudin d’après Robin Hobb
Dessins : Laurent Sieurac
Couleurs : Fabien Alquier

Soleil, collection Cherche Futurs

De nouvelles adaptations

Fin 2008, Soleil a créé la nouvelle collection Cherche Futurs qui explore les mondes de la fantasy et de la science-fiction. Le premier album de la collection est l’Assassin royal, une adaptation littéraire de la série éponyme de Robin Hobb.

L’action se passe dans une contrée imaginaire au Moyen-Âge. Fitz, le fils illégitime du prince héritier, va voir son salut dans l’apprentissage du métier d’espion et d’assassin pour le compte du Roi. Jean-Charles Gaudin (les Arcanes de Midi-Minuit, le Feul, Marlysa) scénarise ce premier tome, qui aborde les premiers pas du jeune garçon dans sa formation.

Gaudin retrouve ici le dessinateur de la série Galfalek, Laurent Sieurac dans un style plus jeunesse et influencé par le manga, moins convaincant que la couverture attractive signée par Didier Graffet. Cette introduction d’une longue série reste à confirmer...

La collection comptera normalement quatre nouveaux titres en 2009 : Majipoor de Robert Silverberg adapté par Olivier Jouvray et David Ratte (mars), l’Aventurier des étoiles de E.C Tubb par Richard D. Nolane et Chrys Millien (mars), les Princes d’Ambre de Roger Zelany par Ange et Paul Salomone (mai), Miles Vorkosigan de Lois Mc Master Bujold par Latil et Beroy (juin). Décidemment, les adaptations des classiques en BD ont encore de beaux jours devant elles !

Partager sur FacebookPartager
Manuel F. Picaud
09/01/2009