Auracan » chroniques » L'Histoire Secrète - Tome 1&2 : Genèse / Le Château des Djinns
L'Histoire Secrète - Tome 1&2 : Genèse / Le Château des Djinns, par Jean-Pierre Pécau, Igor Kordey, collection Neopolis, label Série B (Delcourt)

L'Histoire Secrète

Tome 1&2 : Genèse / Le Château des Djinns

Scénario : Jean-Pierre Pécau
Dessins : Igor Kordey
Couleurs : Carole Beau

Delcourt, collection Neopolis, label Série B

Dans la lignée ouverte par les séries Le Décalogue, Le Triangle secret et autres Pandora Box, voici une nouvelle série multi-auteurs proposant un nombre donné de titres (7 opus ici) publiés en un temps record (de novembre 2005 à octobre 2006), dessinés par plusieurs dessinateurs sous la houlette d'un même scénariste.

Le scénariste Jean-Pierre Pécau (Nash, Arcanes, Arcane Majeur) nous propose de revisiter quelques grandes dates de l'histoire de l'Humanité afin de nous transmettre le véritable sens qu'il donne à notre Histoire. Quatre archontes possèdent chacun les quatre ivoires initiaux : et s'ils étaient les véritables maîtres de l'humanité ?

Pour ce premier opus, après une ouverture inaugurale inscrite 3000 ans avant notre ère où quatre frères et sœurs se partagent ces quatre cartes d'ivoire capables de bien des pouvoirs, il nous amène 1600 ans plus tard en Égypte. L'aîné des quatre enfants, Erlin, a choisi le camp des Hébreux et a décidé de les aider à fuir l'Égypte où ils sont persécutés… Le scénariste revisite ici le mythe du franchissement de la Mer morte par les troupes de Moïse… Le tome 2, pour sa part, revient non sans imagination et bonnes trouvailles sur la mythique quête du Graal…

Dans un style réaliste très réussi, acerbe et noir, Igor Kordey, un dessinateur originaire de Zagreb ayant déjà œuvré pour les « X-Men » américains, se taille la part du lion. Hormis ces deux premiers tomes, il signera également le dessin des tomes 6 et 7, Goran Sudzuka et Geto assurant celui du tome 3, Leo Pilipovic ceux des tomes 4 et 5.

Une nouvelle fresque historico-ésotérique à découvrir…

Partager sur FacebookPartager
Brieg F. Haslé
06/12/2005