Auracan » chroniques » La Grande Ombre - Tome 2 : Prométhée
La Grande Ombre - Tome 2 : Prométhée, par Christian Gine, collection La Loge noire (Glénat)

La Grande Ombre

Tome 2 : Prométhée

Scénario, dessins et couleurs : Christian Gine

Glénat, collection La Loge noire

L'espoir n'est jamais loin

Attendue depuis un moment, voici enfin la conclusion du récit onirique et magique développé en solo par Christian Gine. La Terre va mal : une ombre venant des ténèbres la recouvre inexorablement. Seule la jeune Arcan’ semble dotée du pouvoir de sauver l’humanité. Mais pour cela, il lui faudra trouver le coffre de Pandore afin de libérer l’Espérance, seul espoir des humains de ne point disparaître…

Comme le précisait Didier Convard à l’époque où il dirigeait la collection Loge noire : « La Grande Ombre est une histoire très onirique, une réflexion personnelle sur le mythe orphique et le mythe de Prométhée. Mais cela ne se passe pas dans l'Antiquité grecque. La Grande Ombre est une interprétation très libre de cette mini-société olympienne, avec des personnages évoluant dans un monde de l'au-delà, dans un monde du rêve. »

Guidé par son ami le papillon, rencontrant sur sa route Prométhée l’envoyé des dieux, Arcan’ chemine vers la Crête, destinée finale de sa quête salvatrice. Parviendra-t-elle à déjouer l’ombre maléfique ?… Avec beaucoup de sensibilité, Gine a développé des pages élégantes, traitées en de délicates couleurs directes qui révèlent toute la puissante de son graphisme si caractéristique.

Partager sur FacebookPartager
Brieg F. Haslé

Article initialement paru, sous une forme différente, dans [dBD] n°37.

Du même dessinateur :

Finkel - T7
11/10/2009