Donjon Monsters
Tome 10 : Des soldats d’honneur
Scénario : Joann Sfar et Lewis Trondheim
Dessins : Frédéric Bézian
Couleurs : Walter
Delcourt, collection Humour de rire
Pour le 10 e opus de Donjon Monsters , les co-scénaristes Lewis Trondheim et Joann Sfar ont eu la bonne idée d'inviter Frédéric Bézian pour mettre en images l'histoire de Görk et Krag, deux frères soldats de la Géhenne…
Le dessinateur de la trilogie Adam Sarlech et du récent et fort réussi Ne touchez à rien s'approprie les ambiances, souvent acides, toujours délirantes, du monde de Donjon . Usant d'un gaufrier sur trois bandes, son dessin, proche du croquis, rehaussé par les couleurs maîtrisées de Walter, sert avec justesse et ironie l'histoire de ses deux gardes d'une porte secrète du Donjon.
Görk et Krag s'ennuient à mourir devant la porte qu'ils doivent défendre, pour la bonne raison que personne n'y passe… Ils s'inventent alors des ennemis anonymes, jusqu'au jour où Krag reste seul à son poste. Là, un vieillard aveugle bien connu des lecteurs de la saga de Sfar et Trondheim fait tomber Krag dans un sale traquenard. Notre malheureux garde se retrouve vite condamné à être tué en plein désert par son propre frère…
Les deux prochains Donjon Monsters , à paraître cette année, seront signés au dessin par Bercovici et Stanislas.