Auracan » chroniques » Amours Fragiles - Tome 2 : Un été à Paris
Amours Fragiles - Tome 2 : Un été à Paris, par Philippe Richelle, Jean-Michel Beuriot (Casterman)

Amours Fragiles

Tome 2 : Un été à Paris

Scénario : Philippe Richelle
Dessins : Jean-Michel Beuriot
Couleurs : Scarlett Smulkowski

Casterman

Avec le deuxième tome de la série Amours fragiles , Philippe Richelle et Jean-Michel Beuriot signent l'un des meilleurs albums de ce printemps. Après cinq années d'attente, nous découvrons enfin la suite de l'histoire de deux êtres attachants, Martin, jeune étudiant allemand, et Katarina, sa belle voisine, allemande comme lui, mais juive de confession…

Paris, décembre 1938. Ce deuxième opus se déroule juste avant l'ouverture du second conflit mondial, celui qui verra la folie humaine poussée à son paroxysme. Exilé dans la capitale française, car opposant au régime nazi sans oser se l'avouer réellement, Martin retrouve la belle Katarina. Dans la tourmente d'une époque en perdition, les deux jeunes adultes auront bien du mal à vivre la vie qu'ils méritent…

Avec tact et délicatesse, la faconde des auteurs, qu'elle soit scénaristique ou graphique, permet de mieux saisir une époque cruciale de notre histoire commune. Ils signent ici un album troublant en nous offrant, tout à la fois, un récit poignant et une histoire exceptionnelle.

Vivement la suite, mais qu'elle nous parvienne plus vite que cet excellent opus !

Partager sur FacebookPartager
Brieg F. Haslé
02/04/2006