Auracan » chroniques » Les Démons des Carpathes - Tome 2 : Les Mangeurs d'âmes
Les Démons des Carpathes - Tome 2 : Les Mangeurs d'âmes, par Philippe Chanoinat, Frédéric Marniquet, collection Machination (Delcourt)

Les Démons des Carpathes

Tome 2 : Les Mangeurs d'âmes

Scénario : Philippe Chanoinat
Dessins : Frédéric Marniquet
Couleurs : Marie Galopin

Delcourt, collection Machination

Quand les démons se réveillent…

Amateurs de polars mystérieux et fantastiques, plongez vous dans l’univers imaginé par Philippe Chanoinat et mis en images par Frédéric Marniquet. Vous suivrez alors les mésaventures de l’écrivain Sir Sean Mulligan et le détective Bruce MacKinlay en Transylvanie au lendemain de la Première Guerre mondiale.

Le Comte Ivan Brasov est un étrange personnage. Résidant dans le château de Bran occupé en son temps par Vlad Tepes, il a conçu une machine diabolique, le psychénographe. Atteint d’un cancer incurable, il s’est suicidé et a curieusement légué tous ses biens au Britannique Mulligan, le seul écrivain ayant refusé de tester son invention. Finalement, ce dernier accepte de se rendre avec MacKinlay dans les Carpathes et découvre une situation encore plus sombre qu’escomptée. C’est un piège qui les attend et qui est destiné à rendre vie à un monstre. Prisonniers du château, les deux hommes sont rejoints par Sir Arthur Conan Doyle. Vont-ils trouver la solution pour libérer le monde du fléau qu’ils ont fait renaître ?

Dans un style classique – un tantinet daté – Frédéric Marniquet donne vie à ce récit dans un style assez épuré avec des décors soignés et des personnages figés par leur regard fixe. Le scénario, malgré quelques détours imprévisibles, suit avec méthode ce cauchemar. Il termine ce deuxième volet sur un retournement inattendu qui relance l’aventure dont l’épilogue est attendu dans le prochain opus.

Frissons garantis…

Partager sur FacebookPartager
Manuel F. Picaud
19/05/2010