www.auracan.com
 

...Creil et à Reuilly

 
 

RAPORT DE MISSION :

Exp : Agent Illies
Dest : E.E.E-Haute Autorité

Priorité absolue - Top secret

PAGE 1/2

Sylviane LEONETTI, organisatrice de « La Ville Aux Livres » est une coriace ! Ligotée à son fauteuil, lampe braquée sur son visage, il m'a fallu la cuisiner des heures durant avant qu'elle ne cède : « Pourquoi, ne fait-on pas payer de droit d'entrées ? ! ! »

Affiche 1999 par Gibrat

« Mais parce que le salon du livre de Creil est en quelque sorte un partenariat pour la lecture…Tenter de transformer la réalité et mettre en place des actions qui permettront d'accéder à la lecture ou de découvrir le plaisir de lire. Un pari difficile et pourtant plein de promesses au regard du succès des premières rencontres ( de 5000 visiteurs en 1996 à 13000 en 1999 !). Notre objectif est de mettre en synergie un public de jeunes et d'adultes, de lecteurs et de non-lecteurs, issus de milieux socioculturels différents. Des quartiers au centre ville et du centre ville à la périphérie, cette rencontre devient le rendez-vous local qui dynamise et renforce les actions de lutte contre l'illettrisme.

Dans cette noble cause, nous ont rejoints, une multitude de partenaires : Ministère de la culture, Le Conseil Régional de Picardie, l'URLIP (Union Régionale pour la Lutte contre l'Illettrisme en Picardie) et la liste est encore longue. »

 
 
Copyright © Auracan, 1997-2000
Contact:info@auracan.com