www.auracan.com
 

...Creil et à Reuilly

 
 

Ce qu'il fallait retenir du festival de Reuilly :

- Le cadre très agréable : Une salle de spectacle dernier cri où l'on a installé en face de la scène, un vaste chapiteau rouge satin qui ajoutait à la féerie de l'endroit. Les chaises à disposition des lecteurs (une bonne idée qui a tendance à se généraliser ces derniers temps) et l'atmosphère conviviale qu'a réussi à créer l'équipe organisatrice.

Reuilly

Parmi les trente auteurs présents durant le week-end, notons la présence de :

- Batem qui pour faire plaisir à son public a dédicacé à tour de bras jusqu'à 21h00 alors qu'il était prévu qu'il s'en aille à 19h00 !

Raoul Cauvin - Raoul Cauvin, qui non content d'écrire des histoires, dessine aussi en marge de ses albums !
- Et Curd Ridel, mon coup de cœur, sur ce festival. Illies et Curd Ridel

Et oui, plus connu aujourd'hui pour ses séries Angèle et René ou encore le Gowap, rappelez-vous, les enfants, de l'âge d'or de Pif Gadget (aaaah Pif Gadget !), où il avait commis Radio Kids et puis même dessiné les aventures de Pif et Hercule (aidés par le Professeur Belpomme) contre Krapulax, son Gnome et leur savant fou, le Professeur Mochepoire….Nostalgie, quand tu nous tiens (soupir)

Dédicace de Curd Ridel Pour le plaisir, une dédicace de RIDEL, nous rappelant le bon vieux temps.

Je vous donne quant à moi rendez-vous à la mi-décembre pour vous parler du festival de Montreuil, un lieu où pas mal d'auteurs belges sont présents ! Pourquoi ? La légende raconte qu'ils profitent de leur passage sur Paris pour faire leurs courses de fêtes de fin d'année. Mais bon, chut, je ne vous ai rien dit… à propos de courses, je m'aperçois que je ne suis pas en avance… Alors, à bientôt et bonnes fêtes à tous !

Photos © Illies Dzanouni, Auracan 2000

 
 
Copyright © Auracan, 1997-2000
Contact:info@auracan.com